Appelez-nous : 01.64.80.13.30

L'isolation : LA solution anti-gaspillage


Votre toit vous ruine !

Vous le savez comme tout bon père de famille : la première façon de faire des économies, c'est de lutter contre les gaspillages. Mais savez-vous que le responsable de 30% de ce que vos pertes de chauffage... c'est l'état de votre toiture et de vos combles ? Il s'agit incontestablement la première source de perte de chaleur de votre maison.

Il est pourtant très simple d'éviter l'effet de passoire thermique grâce à une bonne isolation. En choisissant d’isoler vos combles perdus avec de la laine de roche à souffler, vous évitez ainsi la majeure partie de ces pertes.

C'est un investissement rentable à court et long terme : vous économisez immédiatement en réduisant jusqu’à 30% de vos factures de chauffage, tout en donnant de la valeur à votre maison avec une installation durable qui ne connaîtra aucune dégradation avant au moins 50 ans.


L'isolation, c'est...


Un confort acoustique et thermique, en hiver comme en été, qui peut résister plus de 50 ans à l'humidité et aux micro-organismes.

Une sécurité accrue pour votre famille, la laine de roche isolante utilisée par HM Group étant certifiée non cancérigène.

Une aide écologique, qui réduit les émissions de gaz à effet de serre impactant notre planète et notre environnement.

La laine de roche : un isolant efficace, sain et naturel

Le matériel que nous utilisons pour votre isolation est la laine de roche. C'est une laine minérale fabriquée à partir d’une roche naturelle issue de l’activité volcanique, à savoir le basalte. Unanimement reconnue pour ses propriétés isolantes, la laine de roche présente un fort pouvoir d'isolation thermique mais aussi phonique. Sa résilience aux incendies et à l'eau permet également de sécuriser votre lieu de vie.

Par sa minéralité, cet isolant naturel ne contient pas de cellulose, qui attire les termites, et résiste à l’humidité et aux micro-organismes. Tous ces facteurs étant les causes de dégradation d'une isolation, la laine de roche subsiste au contraire pendant au moins 50 ans. Grâce à sa longue durée de vie et aux dépenses en énergie qu’elle vous permet d'économiser, les experts considèrent que la laine de roche permet une isolation au meilleur rapport qualité prix.

Grâce à cette nouvelle isolation, vous conserverez la chaleur produite à l’intérieur de la maison et éviterez le gaspillage d’énergie. La planète aussi vous remercie : les émissions de gaz à effet de serre sont atténuées, et la laine de roche est également un matériau recyclable.

Pour votre installation vous méritez ce qu'il y a de mieux. Après de multiples recherches et vérifications, HM Group a sélectionné pour vous le producteur ROCKWOOL qui conçoit ses isolants de grande qualité avec le plus grand soin depuis 30 ans.


Une mise en oeuvre rapide assurée par nos professionnels

Formés à la pose, les artisans de HM Group sont de véritables professionnels qui sont en mesure de vous garantir une installation de qualité en quelques étapes simples et rapides :

Etape 1 : Le tuyau flexible est déployé jusqu’au comble. Pas de manutention du matériel dans la maison, le chantier reste propre.

Etape 2 : Chaque sac comporte une étiquette avec un numéro de contrôle. elles sont découpées et servent à la traçabilité du chantier.

Etape 3 : Mise en place des piges qui serviront à vérifier la hauteur de laine de roche, en fonction des performances souhaitées.

Etape 4 : La laine de roche va dans les moindres recoins. Fini les ponts thermiques, même en cas de charpentes complexes.

Etape 5 : L’épaisseur et la densité sont vérifiées à l’aide d’une jauge normalisée.

Etape 6 : Une fiche de contrôle vous est présentée et signée.