LA SOLUTION POUR UNE MAISON ÉCOLOGIQUE

CONFORT ACOUS-TIQUE

La meilleure performance acoustique (Rw de 55 à 58 dB) et thermique en hiver comme en été. Protège efficacement du froid et du chaud en toutes saisons.

SÉCURITÉ ACCRUE

Les essais vents (à 126 Km/h) réalisés au CSTB montrent que l’intégrité de l’isolation est conservée. Composé à plus de 98% de roche volcanique, notre produit isolant est exonoré de classement cancérigéne (Incombustible A1).

ÉCO-LOGIQUE

Une bonne isolation, c’est surtout économiser de l’énergie, en préservant l’environnement et en diminuant les émissions de gaz à effet de serre. Le temps de retour écologique est atteint dès le 1er trimestre de chauffage.

RÉSISTANCE

Résiste à l’humidité et aux micro-organismes. Ne contient aucune trace de cellulose (nourriture préférée des termites). Sa durée de vie d'environ 50 ans et plus et n’est pas sujet au tassement.

L’isolation thermique : 1er facteur d’économie d’énergie

La laine de roche est un isolant fabriqué à partir d’un matériau naturel: issu de l’activité volcanique : le basalte.
Il est utilisé tant pour l’isolation thermique que pour l’isolation phonique de la maison.

Cet isolant naturel offre une excellente résistance à l’humidité, au feu et aux micro-organismes, il ne contient pas de cellulose (qui attire les termites).

Dû à sa longue durée de vie et aux dépenses en énergie qu’elle fait économiser, la laine de roche permet une isolation à un très bon rapport qualité prix.

Un bon isolement garde la chaleur à l’intérieur de la maison et évite le gaspillage d’énergie. Il limite ainsi les émissions de gaz à effet de serre.

La laine de roche est par ailleurs un matériau recyclable.

isolation

isolation

• Déperdition thermique d’une maison

La première source de déperdition calorifique d’une maison est incontestablement la toiture.

Optez pour la meilleure performance et gagnez de l’argent !

En choisissant d’isoler vos combles perdus (avec, par exemple, de la laine de roche à souffler), vous faites un investissement rentable à court et long terme : vous économisez jusqu’à 30% sur vos dépenses de chauffage, tout en donnant de la valeur à votre maison.


Mise en œuvre simple et rapide

• Déperdition thermique d’une maison

Etape 1 : Le tuyau flexible est déployé jusqu’au comble. Pas de manutention du matériel dans la maison, le chantier reste propre.

Etape 2 : Chaque sac comporte une étiquette avec un numéro de contrôle. elles sont découpées et servent à la traçabilité du chantier.

Etape 3 : Mise en place des piges qui serviront à vérifier la hauteur de laine de roche, en fonction des performances souhaitées.

Etape 4 : La laine de roche va dans les moindres recoins. Fini, les ponts thermiques, même en cas de charpentes complexes.

Etape 5 : L’épaisseur et la densité sont vérifiées à l’aide d’une jauge normalisée.

Etape 6 : Une fiche de contrôle est signée par vous.