LES ÉTAPES POUR PRODUITE SON ÉLECTRCITITÉ

L’énergie solaire étant la ressource énergétique la plus abondante sur terre, elle est sans aucun doute l’énergie de notre avenir. Le rayonnement solaire, capté par les cellules photovoltaïques, est transformé en électricité qui peut être soit auto-consommée, soit redistribuée sur le réseau public

Une installation clés-en-main.

Après votre demande de devis photovoltaïque gratuit, nos conseillers se rendent à votre domicile afin d’étudier la faisabilité de votre projet. Ils effectuent un bilan solaire, au cours duquel ils évaluent les conditions d’ensoleillement, l’inclinaison et l’orientation de votre toiture afin de définir l’emplacement des panneaux solaires. Ce bilan inclut une estimation des revenus annuels générés par votre installation.

En cas d’éligibilité et dès lors que les démarches administratives sont finalisées auprès de votre mairie, l’installation est effectuée par nos installateurs partenaires. Ceux-ci sont sélectionnés selon les plus rigoureux critères d’exigence et de qualification du secteur. Les travaux durent, selon la taille et la configuration de votre installation résidentielle, entre 24 & 48 heures.

Le raccordement de votre installation solaire à l’Enedis (ex-ERDF) par notre service dédié, déclenche le démarrage de la production. Deux choix s’offrent alors à vous : vous pouvez consommer l’électricité produite et faire des économies énergétiques, ou opter pour la revente à l’Enedis. Dans ce cas un contrat d’obligation d’achat sur 20 ans prend immédiatement effet. La facturation s’effectue à chaque date anniversaire du raccordement de votre installation solaire.


Un niveau de garantie inégale.

Nos installations bénéficient de toutes les assurances et les qualifications requises pour les dispositifs photovoltaïques. Parmi elles, nous disposons notamment d’une assurance décennale spécialement étudiée pour les interventions et installations photovoltaïques intégrées en toiture.

Notre responsabilité civile décennale couvre les interventions à concurrence de 10 millions d’euros.